Catégories
Guide pratique

Véranda aluminium ou véranda PVC ?

Véranda pvc ou véranda aluminium, laquelle choisir ? On vous en dit plus !

C’est, bien évidemment, la première question à vous poser : quel matériau allez-vous choisir ? Véranda pvc, véranda aluminium, véranda pvc-aluminium… Quels sont les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles ? On les a résumés dans les paragraphes suivants, afin de vous éclairer au mieux sur le sujet. À vous, ensuite, de faire le bon choix !

La véranda aluminium, la plus tendance

Clairement, la véranda aluminium est actuellement la plus vendue en France. Il faut dire que les modèles proposés ont vraiment du style. Et comme l’aluminium est un matériau léger et modulable, il se plie à toutes les envies pour concevoir des vérandas aux formes originales ou aux dimensions gigantesques. Mais, ses atouts ne s’arrêtent pas là. D’une grande résistance, l’aluminium vit très bien dans le temps, car il ne subit ni les effets du froid, ni ceux du chaud, de la pluie ou du gel. Il vous offre également une large palette de coloris pour créer une harmonie parfaite entre votre véranda et les façades de votre maison ou, au contraire, pour jouer sur des contrastes créatifs ou surprenants. Les seules points négatifs de l’aluminium sont son faible pouvoir isolant et son prix élevé..

La véranda pvc, la moins chère

Ce n’est pas parce qu’elle est la moins chère que la véranda pvc n’est pas une bonne solution pour vous. La véranda pvc possède plusieurs avantages qui vous séduiront forcément. Pour commencer, le pvc est un excellent isolant contre le chaud et le froid. De ce fait, la véranda pvc vous garantit un agréable confort intérieur en toutes saisons. Cela signifie également que vous allez réaliser de belles économies sur vos factures de chauffage et de climatisation. Autre point positif, le pvc s’entretient très facilement avec une éponge et de l’eau savonneuse. Passons maintenant à son principal point faible. Le pvc craint l’usure du temps et les aléas de la météo. Soleil, pluie, gel, ces éléments peuvent abîmer votre véranda au fil des années.

Alors, véranda aluminium ou véranda pvc ?

Ni l’une, ni l’autre. En tant que professionnels de la véranda, nous vous conseillons fortement de faire le mixte des deux matériaux. En choisissant une véranda aluminium-pvc, vous obtenez toutes les performances indispensables pour vous faire plaisir, tout en profitant d’un bien-être optimisé. En plus, vous vous assurez de réaliser un investissement sur l’avenir, qui apportera une belle plus-value à votre maison.

Découvrez également :
Une véranda à tous prix !

Découvrez toutes les réponses à vos questions sur le prix de votre projet de véranda..

La véranda sur mesure, la réponse à toutes vos envies !

Cuisine, salon d’hiver, salle à manger, espace de jeux pour les enfants… À vous de choisir sa fonction !

La véranda en PVC est-elle un bon choix ?

Vous avez un projet de véranda ? Vous hésitez entre une véranda alu, bois, fer forgé ou bien PVC ? Lire la suite