Catégories
Guide pratique

Une veranda à tous prix !

Veranda et prix, toutes les réponses à vos questions

Comme vous vous en doutez, le prix d’une véranda dépend de nombreux critères. Alors, prenez le temps de la réflexion avant de faire votre choix. Définissez aussi au préalable le budget que vous pouvez allouer à ce projet. Ainsi, votre recherche de vérandas sera plus précise, donc plus rapide.

L’état du terrain et le prix de la veranda

Avant de choisir le lieu d’implantation de votre véranda, vous devrez regarder l’état du sol de votre terrain. S’il est en pente, instable ou endommagé, il faudra prévoir des travaux supplémentaires, voire de terrassement. De ce fait, leur coût s’ajoutera au prix de la veranda.

Quand le prix de la veranda se conforme à la forme

Pour un prix de veranda accessible, privilégiez une forme classique et une superficie inférieure à 20 m2. En effet, cette construction n’exigera qu’une déclaration préalable. Alors que si vous envisagez une superficie de plus de 20 m2, vous devrez obtenir un permis de construire avant de réaliser l’extension de votre maison. Question forme, si vous avez envie de plus d’originalité, prévoyez un budget plus élevé, car le sur-mesure coûte 20% à 60% plus cher qu’une véranda toute simple.

Intégrez l’isolation dans le prix de la veranda

Pour profiter de votre véranda toute l’année, vous devrez le spécifier lors de votre achat, afin que la construction bénéficie des vitres et des matériaux d’isolation adaptés à votre région. Bien sûr, le prix de la veranda sera lié aux choix effectués, mais vous réaliserez des économies d’énergie au fil des mois et vous apprécierez le confort thermique de votre nouvelle pièce à vivre.

Du choix de la construction, dépend aussi le prix de la veranda

Vous hésitez entre une véranda préfabriquée ou en kit à poser vous-même et une véranda sur mesure réalisée par un artisan ? Nous vous conseillons de rencontrer un expert avant de prendre votre décision. Il vous expliquera en détails les atouts de ses prestations et de ses produits. Avec lui, vous êtes assuré d’être satisfait à 100% pour longtemps, ce qui ne sera pas forcément le cas avec la première solution. Évidemment, le prix de la veranda vous paraîtra plus cher au premier abord, mais vous serez gagnant au fil des ans grâce à ses conseils de professionnel, ses produits rigoureusement sélectionnés et la qualité de ses finitions. Pour en savoir plus sur les différentes solutions et les prix d’une veranda, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au mieux de vos intérêts et de vous envoyer un devis gratuit