Catégories
Guide pratique

Esthétique et performances de la véranda en aluminium

Tous les atouts d’une veranda en aluminium

Si la veranda en aluminium s’impose comme la préférée des propriétaires de maisons individuelles, ce n’est pas par hasard. En effet, elle présente des avantages incontestables, même si son prix s’avère généralement plus élevé que celui d’une véranda en PVC.

La veranda en aluminium, du style et du choix !

Classique, contemporain, indus, élégant… L’aluminium se décline sur tous les tons architecturaux pour valoriser votre maison avec une extension originale, de très belle qualité. Votre veranda en aluminium pourra également être assortie à vos façades, vos volets et vos portes extérieures, grâce à sa large palette de teintes : naturelles pour un style rustique, foncées pour un esprit indus, vives pour un effet contemporain artistique. Vous hésitez ? Comptez sur nos experts-conseils pour vous accompagner dans votre prise de décision.

Rêvez votre veranda en aluminium, nous la réalisons !

Donnez de la valeur ajoutée à votre maison en installant la veranda en aluminium idéale pour toute votre famille. Ce matériau permet la création d’extensions de grandes tailles, car il est léger, tout en étant solide. Il autorise également les formes de vérandas les plus originales possibles : en L, en étoile, en rotonde… Faites-vous vraiment plaisir !

Forces et faiblesse de la veranda en aluminium

L’aluminium affirme une solidité et une résistance aux années remarquables. Il ne rouille pas et la saleté ne s’incruste pas dans la matière. Pour entretenir votre veranda en aluminium au fil des saisons, il vous suffit d’un coup de chiffon ou d’éponge de temps en temps. De plus, il est possible de réparer facilement les parties de la structure qui s’endommageraient, sans la changer entièrement. Toutefois, l’aluminium possède un point faible : sa capacité d’isolation. Si la paroi contre laquelle est posée la véranda n’est pas parfaitement isolée, il faudra équiper la structure de ruptures de ponts thermiques pour augmenter votre confort intérieur. Bien sûr, si cette nouvelle pièce est réservée uniquement à un usage d’été, la question ne se pose pas. Par contre, si vous souhaitez profiter de votre véranda tout au long de l’année, nous vous conseillerons d’allier aluminium et PVC. Ainsi, vous serez bien isolé et vous réaliserez des économies d’énergie. Vous êtes intéressé par les vérandas mixtes aluminium-PVC, contactez-nous, nous vous présenterons tous leurs atouts.